Julie%2520_edited_edited.png

QUI SUIS-JE ?

Pourquoi la naturopathie ?

Depuis une dizaine d’années, mes habitudes alimentaires évoluent, toujours guidées par le même "leitmotiv" : consommer moins et mieux.

Je décide en 2017 de quitter mon poste de Responsable Marketing pour intégrer l'école Euronature, école de Naturopathie de Lille, agréée FENA (Fédération Française des Ecoles de NAturopathie).

J'ai ouvert mon cabinet de consultation avec l’envie d’accompagner chacun, chacune vers une meilleure hygiène de vie et trouver des solutions à tous les maux, de façon naturelle.

La naturopathie ou en anglais "Nature's Path : les sentiers de la nature" s'appuie sur les fondements suivants : 

- Le holisme ou la prise en compte de l'individu dans sa globalité. 

Hildegarde De Bingen déclarait, déjà au Moyen Age : « Le corps est l’atelier de l’âme où l’esprit vient faire ses gammes ».

- Le vitalisme ou le respect de l'Energie vitale (Ensemble des forces de vie qui nous animent dès la naissance. Elle diffère d'une personne à l'autre).

- Le causalisme consiste à rechercher la cause de la perte de la santé.

- L'humorisme fait référence à cette notion de terrain, cher au Dr Claude Bernard, soit le milieu intérieur constitué des liquides de l'organisme.

Et enfin, l'hygiénisme repose sur une utilisation harmonieuse du milieu naturel et de ce qu'il nous offre. 

La Naturopathie est reconnue par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis plus de 30 ans. Elle la définit comme : "un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

TÉMOIGNAGES

« Un grand merci à Julie pour le massage ainsi que tous les précieux conseils lors de l'échange qui a suivi. Beaucoup de bienveillance lors de cette séance, un vrai moment de lâcher-prise! »

«Un moment de partage et d'écoute.Je recommande Julie pour sa disponibilité et sa volonté de s'adapter au mieux aux besoins de chacun. Merci Julie »

« J'ai fait un massage naturopathique avec Julie. Un vrai moment de détente, avec la juste pression. Le plus: un massage des pieds à la tête (et notamment la tête ! C'était top! ) »